22 février 2022

Quelles tendances de mode sont sur le point de faire leur retour ?

La mode est un cycle, et certaines tendances démodées finissent toujours par revenir sur le devant de la scène. Au cours de l’année en cours et des années suivantes, de nombreuses tendances de mode en vogue dans le passé vont faire leur retour. Dans ce blog, nous allons explorer certaines de ces tendances de mode qui sont sur le point de devenir de grandes tendances en 2021 et au-delà.

Les vestes en cuir 

Les vestes en cuir sont des pièces intemporelles qui se sont maintenues au fil des années. Cette année, nous attendons une forte recrudescence de cette tendance. Les vestes en cuir se marient parfaitement avec une paire de jeans ou une petite robe noire pour un look décontracté. Pour un look plus rock, optez pour une veste en cuir avec des épingles de sûreté ou des clous.

Les shorts cyclistes 

Les shorts cyclistes ont été considérés comme un échec de la mode dans les années 90, mais ils ont fait un retour en force récemment. Les shorts cyclistes se marient bien avec des blouses fluides, des chaussures de tennis blanches, et une paire de lunettes de soleil. Assurez-vous simplement que la longueur et l’ajustement sont appropriés pour que vous ne paraissiez pas négligé.

Les imprimés floraux 

Les imprimés floraux ont été populaires depuis des décennies, et ils ne sont pas prêts de disparaître. Les designers ont retravaillé cette tendance de manière à la rendre plus moderne en utilisant des couleurs plus vives et des grands motifs. Pour un look féminin, associez une robe imprimée florale avec une paire de sandales et un sac à bandoulière pour un look chic.

Les chaussettes hautes 

Les chaussettes hautes ont été un incontournable dans les années 70, mais ont été négligées depuis. Elles font néanmoins un retour en force et sont de plus en plus populaires. Non seulement elles sont confortables, mais elles peuvent également ajouter une touche de sophistication à votre tenue. Portez-les avec une mini-jupe, un short ou une robe.

Les épaulettes 

Les épaulettes étaient un élément de la garde-robe des femmes dans les années 80, mais elles sont prêtes à faire une autre apparition. Les épaulettes peuvent ajouter une touche dramatique à une robe ou un blazer et sont un moyen facile de donner un peu plus de forme à votre chemise. Pour un look moderne, sélectionnez des épaulettes en taille modérée plutôt que des palettes volumineuses.

Voilà donc les tendances de la mode qui font leur grand retour en 2021. Pour ajouter un peu de nostalgie à votre garde-robe, envisagez de les incorporer à vos styles de tous les jours. En portant ces pièces tendance, vous êtes sûr d’attirer l’attention et de faire tourner les têtes. Ces tendances de mode sont destinées à devenir de grands classiques, alors pourquoi ne pas investir dès maintenant dans des vêtements de qualité qui ne se démoderont jamais.